Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Google rachète la startup Flutter (reconnaissance de gestes de la main)

Par , le 07 octobre 2013

Créée en 2010 par Navneet Dalal et Mehul Nariyawala, située à San Francisco en Californie, Flutter a développé une application de reconnaissance des gestes via la webcam, permettant de contrôler certains logiciels avec les mains.

Flutter

Flutter, racheté par Google

Logo de FlutterGrâce à Flutter, l'utilisateur peut contrôler certaines applications comme iTunes, Spotify ou QuickTime et récemment Chrome simplement en effectuant certains gestes de la main dans l'axe de sa webcam. Pour l'instant Flutter existe sous forme de logiciel sous Mac et Windows. Utilisée dans plus de 90 pays, cette app a connu un gros succès dans le Mac App Store ; il y aurait environ 1 million d'utilisateurs.

On peut imaginer que Google exploitera cette technologie dans des produits tels que ses lunettes ou toutes sortes d'appareils mobiles Android. Les habitués des jeux Kinect ne seront pas déboussolés.

Selon TechCrunch, le montant de l'acquisition est de l'ordre de 40 millions de dollars.

Démo / pub rapide :

http://www.youtube.com/watch?v=098wGRRCnOU

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète Flutter : reconnaissance de gestes de la main) publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

2 commentaires

  • Un mouton qui google a dit le

    Google est déterminé à contrôler notre univers...

    Grâce à ses outils et innovations, il sait pratiquement tout sur les internautes.

    Bientôt on sera suivi partout sur internet et dans la vraie vie avec ses google glass et le rfid qui va être bientôt utilisé aussi.

  • maloc a dit le

    Quelqu'un sait si il existe une version libre de ce système ? (un peu comme Siri, qui est libre il me semble)

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


54 Partages