Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète la startup Flutter (reconnaissance de gestes de la main)

Créée en 2010 par Navneet Dalal et Mehul Nariyawala, située à San Francisco en Californie, Flutter a développé une application de reconnaissance des gestes via la webcam, permettant de contrôler certains logiciels avec les mains.

Flutter

Flutter, racheté par Google

Logo de FlutterGrâce à Flutter, l’utilisateur peut contrôler certaines applications comme iTunes, Spotify ou QuickTime et récemment Chrome simplement en effectuant certains gestes de la main dans l’axe de sa webcam. Pour l’instant Flutter existe sous forme de logiciel sous Mac et Windows. Utilisée dans plus de 90 pays, cette app a connu un gros succès dans le Mac App Store ; il y aurait environ 1 million d’utilisateurs.

On peut imaginer que Google exploitera cette technologie dans des produits tels que ses lunettes ou toutes sortes d’appareils mobiles Android. Les habitués des jeux Kinect ne seront pas déboussolés.

Selon TechCrunch, le montant de l’acquisition est de l’ordre de 40 millions de dollars.

Démo / pub rapide :

http://www.youtube.com/watch?v=098wGRRCnOU

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

Un mouton qui google

Google est déterminé à contrôler notre univers…

Grâce à ses outils et innovations, il sait pratiquement tout sur les internautes.

Bientôt on sera suivi partout sur internet et dans la vraie vie avec ses google glass et le rfid qui va être bientôt utilisé aussi.

Répondre
maloc

Quelqu’un sait si il existe une version libre de ce système ? (un peu comme Siri, qui est libre il me semble)

Répondre