Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Omnisio pour améliorer YouTube

Google vient de faire l’acquisition de la jeune startup Omnisio, qui a développé un système d’annotations pour les vidéos, lequel viendra enrichir l’actuel système en service sur YouTube.

OmnisioLes 3 Australiens Ryan Junee, Julian Frumar et Simon Ratner, cofondateurs de la société Omnisio, avaient ouvert leur site en mars 2008. Omnisio souhaite fournir aux internautes une expérience vidéo adaptée au web, pour aller au-delà de nos habitudes issues de la TV.

Présentation d’Omnisio

Commentaires intégrés dans la vidéo

Omnisio permet aux internautes de laisser des commentaires sur des vidéos sous forme d’annotations qui s’affichent directement sur la vidéo. Ce système permet aussi de blogguer facilement un extrait précis d’une vidéo.

Annotations vidéo par Omnisio

Montage de clips vidéos

Omnisio est également utilisé pour créer soi-même des vidéos montages à partir de clips extraits d’une autre vidéo.

Montage de clips vidéo par Omnisio

Interfaçage avec des présentations (slides)

On peut aussi interfacer et synchroniser une vidéo avec une présentation en ligne (SlideShare)

Synchronisation de la vidéo avec des slides par Omnisio

Création de menus dynamiques intégrés dans la vidéo

Vous pouvez par exemple indiquer qui se trouve à l’image, et intégrer un menu pour faciliter la navigation à l’intérieur de la vidéo.

Création de menus intégrés dans la vidéo par Omnisio

Intégration avec YouTube

Omnisio rejoint donc les équipes de YouTube, attendons-nous à voir arriver ces technologies rapidement sur le portail vidéo de Google… On parle de cette acquisition d’Omnisio dans le forum.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

Simon Dor

Le fait de permettre le montage "on-line" direct pourrait probablement aussi entraîner des problèmes de droits d’auteur – où Youtube a déjà le pied. Je suppose que, au moment de l’upload, l’utilisateur devra autoriser à ce qu’on modifie ou non son contenu [même s’il y a mention de la source, je suppose que ce n’est pas tout le monde qui l’autoriserait]. Faire des parallèles entre deux versions d’une même séquence pourrait dans mon cas s’avérer fort utile, mais je me demande jusqu’à quel point on pourra faire ça avec n’importe quelle séquence vidéo.

Répondre
iexemple

Je crois que la question de droit d’auteur n’est pas abordable dans ce cas puisque sur you tube on a le droit d’autoriser ou pas l’ajout de commentaire, et avec cette technologie, certainement y aurait une autorisation des auteurs des vidéos de permettre au autre de modifier au pas le contenu de leurs vidéos.

Répondre