Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Google rachète Orion, un algorithme inventé par Ori Allon

Par , le 10 avril 2006

Google vient d'acheter Orion, un algorithme "révolutionnaire" de recherche d'information inventé par Ori Allon, qui travaille désormais pour le géant des moteurs...

Peu d'informations sont disponibles au sujet de cette histoire... On apprend par un article du journal harretz.com que Google a acquis les droits d'un algorithme de recherche d'information textuelle créé par Ori Allon, un étudiant Israélien qui effectuait son doctorat en Australie à l'université de New South Wales... et qui travaille désormais pour Google à Mountain View.

L'algorithme fournit (outre les résultats) une liste de sujets apparentés à la recherche effectuée par l'utilisateur. Il est précisé également que cet algorithme mesure la qualité du texte afin d'en tenir compte. Cette page de l'université. donne quelques explications supplémentaires.

On peut se demander pourquoi Google a voulu acheter cet algorithme... Peut-être souhaite-t-il en exploiter certains aspects ? A moins que ce soit simplement pour éviter que ses concurrents ne le devancent, Yahoo et MSN ayant également négocié pour s'emparer d'Orion.

Note : on trouve différentes orthographes en plus de Ori Allon : Ori Alon ou Ouri Elon (je ne sais pas laquelle est la bonne...)

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

6 commentaires

  • jluk a dit le

    Cela ressemble beaucoup à ce que fournit Hakia, très efficace d'ailleurs

  • Yazerty a dit le

    Est-ce la première fois que Google achète des technologies liées au search :-?

    ps : "pourquoi Google a-t-il voulu" --> pourquoi Google a voulu ... ;-)

  • Miradoo a dit le

    Est ce qu'on sait le prix de cette acquisition?

  • Yazerty a dit le

    Si ça ressemble à Hakia alors ça pourrait bien être pour l'intégrer dans le code de Google plus que pour simplement gêner les concurrents Yahoo ou MSN...

  • Florian SEROUSSI a dit le

    'Ori Allon, étudiant en Israël', non il n'est pas etudiant en Israel mais en Australie et l'université de South Wales est co-detenteur du brevet!!! Par contre Ori est Israelien.

  • Adscriptor – Ads and Marketing Translator a dit le

    La pertinence des moteurs de recherche : Google vs. Exalead

    Les plus de Google : un nouvel algorithme de pertinence, mais pas seulement...

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google