Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Picnik racheté par Google, bientôt intégré à Picasa web ?

Par , le 01 mars 2010

Google vient d'annoncer le rachat de la société Picnik, éditrice d'un service de retouche photo gratuite en ligne.

Capture d écran de Picnik

Démo de Picnik, outil de retouche photo en ligne

Présentation de Picnik

Picnik permet de retoucher des photos en ligne gratuitement et simplement. Ses fonctionnalités seront sans doute prochainement intégrées au logiciel de gestion de photos Picasa (ou à ses albums web). Picnik est une startup créée en 2005 par Darrin Massena et Mike Harrington, basée à Seattle, employant 20 personnes. Plus d'un milliard de photographies ont été retouchées à l'aide de Picnik !

Son PDG actuel, Jonathan Sposato, avait déjà vendu à Google sa société Phatbits, intégrée depuis à Google Gadgets.

Photo editing Picnik

Picnik, outil d'edition en ligne de photo

Démonstrations de Picnik

Picnik Vibrance

Démo de Picnik : effet Vibrance

Picnik Touch Up

Démo de Picnik : effet Touch Up

Extensions Picnik pour Firefox, Chrome et Internet Explorer

Il existe aussi une extension Firefox qui ajoute une option « Éditer dans Picnik » à votre menu contextuel, et vous permet également de faire une capture d'écran d’un site Web complet et de l'éditer directement dans Picnik. Cette extension n'est désormais plus disponible...

Dans le même genre, vous trouverez une extension Chrome qui vous permet d'éditer facilement les images que vous trouvez lorsque vous surfez sur le Web. En un clic, vous pouvez faire une capture d'écran de votre page Web actuelle et l'ouvrir avec Picnik. Vous pouvez ainsi l'éditer, l'annoter et la partager en toute simplicité. Procédez de la même manière pour toutes les images de votre page Web actuelle. Choisissez une image parmi la liste des signets dynamique, puis éditez-la, annotez-la et partagez-la à l'aide de Picnik. Cette extension n'est désormais plus disponible...

Une extension similaire est disponible pour Internet Explorer ici.

Remarque : Picnik est fermé depuis 2013, le site était www.picnik.com

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète Picnik : la retouche photo en ligne gratuite et facile) publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

5 commentaires

  • Jean-Marie Le Ray a dit le

    A noter que Picnik est également le logiciel de retouche par défaut de Flickr (Yahoo!)...

  • Goudie a dit le

    Bien vu Jean-Marie ! Picnik en partenariat avec Flickr, Google rachète Picnik... = Google en partenariat avec Yahoo ? :D

  • Jean-Marie Le Ray a dit le

    @ Goudie,

    Non, plus aucune possibilité de partenariat avec Yahoo, surtout maintenant qu'un autre bloc se dessine face à Google : Microsoft, Yahoo, Twitter, Facebook, etc.

    Par contre c'est signe que Yahoo nage toujours plus dans un océan de confusion...
    J-M

  • sigma2008 a dit le

    Bonjour,
    et le prix de vente est il mentionné ?

  • Pikock a dit le

    A ajouter à la liste. Voici un nouvel outil de retouche d'image en ligne. Pimagic !
    Totalement gratuit et sans publicité.

    Il propose des fonctions de retouches basique ce qui le rend simple d'utilisation.
    Disponible ici: http://www.pikock.com/fr/pimagic.html

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google