Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Postini, spécialiste de la sécurité Internet

Google a annoncé l’acquisition de la société Postini, leader de la sécurité pour les communications sur Internet (mail, messagerie instantanée, etc.).

Edit : depuis, Postini a été fermé et ses technologies intégrées dans Google Apps.

PostiniIl ne se passe plus une semaine sans que Google ne rachète une entreprise ! D’ailleurs je n’ai plus le temps d’en faire écho ici… Cette fois-ci Google rachète un de ses partenaires dans le développement des outils Google Apps pour la somme de 625 millions de dollars (en cash). Google assurera le suivi des 35.000 entreprises et 10 millions d’utilisateurs actuels de Postini.

Nul doute que l’ensemble des applications professionnelles de Google bénéficieront rapidement des compétences de Postini en termes de sécurité, ce qui évitera peut-être à Google de connaître les problèmes de sécurité rencontrés ces derniers temps, et par-là même convaincre de nouvelles entreprises de basculer (de Microsoft…) vers Google Apps…

Plus tard, en février 2009, Google a proposé une nouvelle offre d’hébergement d’archivage sécurisée pour les entreprises. Cette offre est basée sur les services de Postini qui ont été mis à jour. Ce nouveau service propose aux entreprises la sécurisation d’archives de type emails avec les solutions Postini améliorées depuis le rachat par Google.

Google explique que le service est très simple pour que les entreprises gagnent du temps.

Les 3 services proposés :

  • Email Security
  • Email Archiving and Discovery
  • Web Security

La solution proposée par Google propose un maximum de sécurité en évitant ;
les spams, les virus et avec un système de recherche de mail adapté aux entreprises.

Plus d’informations sur la source en bas de l’article.

Présentations des services :

  • Email Security
  • Email Archiving and Discovery
  • Web Security

Comparaison des offres et des tarifs disponibles :

  • Message Security
  • Message Discovery
  • Message Discovery Extended Retention

Element important pour le moment, l’interface n’est disponible que dans 5 langues : English, Spanish, French, German and Japanese.

 

Si vous souhaitez discuter sur ce sujet : Topic sur Postini dans le forum WebRankInfo.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.