Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Google rachète PostRank, spécialiste du social analytics

Par , le 06 juin 2011

Suite à la volonté affichée de Larry Page, le PDG de Google, de mieux se développer dans le web social, le géant d'Internet vient de racheter la société PostRank, spécialisée dans l'analyse des données des réseaux sociaux (social web analytics). Avec PostRank et le nouveau bouton +1, Google se donne les moyens d'en savoir encore plus sur l'activité des internautes...

PostRank

PostRank : Intelligence from
the social web

PostRank propose un outil permettant de mesurer comment des contenus sont partagés sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, etc.). Cela va bien plus loin que ce que n'importe quel internaute peut analyser (voyez mon outil de mesure des partages sur Twitter, Facebook...) et sans doute plus loin aussi que ce que Google analyse actuellement. L'outil permet de savoir qui partage vos contenus (ou ceux de vos concurrents) et où, mesurant ainsi davantage "l'engagement des internautes" (c'est l'objet du produit Publisher Analytics). Ainsi, les marques peuvent facilement identifier les internautes influents et rentrer en contact avec eux pour optimiser leurs campagnes emarketing et de communication en ligne. C'est l'objet du produit PostRank Connect.

A priori le service PostRank va continuer de fonctionner pour les utilisateurs actuels, mais les inscriptions sont désormais fermées. D'après TechCrunch, la vingtaine de salariés de PostRank va rejoindre le siège de Google à Moutain View. On ne sait pas encore sur quels produits cette équipe va travailler (PostRank sera-t-il intégré dans Google Analytics ? l'avenir nous le dira). Les termes de l'accord n'ont pas été dévoilés. Retrouvez ma liste des autres sociétés rachetées par Google.

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète Postrank : outil analytics pour les réseaux sociaux) publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


70 Partages