Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Skybox pour ses images satellite (et un accès Internet dans le futur ?)

La société Skybox Imaging va être rachetée par Google afin d’enrichir ses services basés sur les images satellite et peut-être aussi pour fournir à l’avenir un accès à Internet par satellite.

Google rachète Skybox Imaging

Google rachète la startup Skybox Imaging

Google a annoncé avoir racheté Skybox Imaging pour 500M$ en cash (l’opération doit encore être approuvée par les autorités).

Cette acquisition aidera Google à améliorer son offre d’images satellite et de cartographie (pour Google Maps et Google Earth) et pourrait dans l’avenir également fournir un accès à Internet particulièrement utile dans les zones reculées de la planète.

Dans le même domaine, Google a racheté le concepteur de drones Titan Aerospace et teste l’accès Internet par ballons stratosphériques au sein de son projet Google Loon.

Consultez aussi ma liste des acquisitions de Google.

Voici un exemple de vidéo HD produite par le capteur d’un satellite de Skybox Imaging :

Voici l’image créée pour l’occasion pour le rachat :

Skybox racheté par Google

Source : Skybox Imaging

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.