Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète SlickLogin : authentification par ultrason

La startup israélienne SlickLogin, créée en 2013, vient d’annoncer avoir été rachetée par Google. Elle a développé une méthode d’authentification basée sur les ultrasons, évitant d’avoir à taper le moindre login et mot de passe.

SlickLogin

Concrètement, SlickLogin génère un code à usage unique, envoyé par l’ordinateur sur lequel vous souhaitez vous connecter, par le biais d’ultrasons. Inaudibles pour l’homme, ils sont captés par le microphone du smartphone, qui valide l’authentification par une connexion aux serveurs de SlickLogin.

SlickLogin utilise des ultrasons

SlickLogin utilise des ultrasons émis par l’ordinateur et captés par le smartphone

Google a été « la première à proposer gratuitement la double authentification » à ses utilisateurs. La technologie de SlickLogin pourrait donc prochainement faire partie des solutions de sécurité de Google. Selon les experts de la startup (Or Zelig, Eran Galili et Ori Kabeli), leur technologie apporte une protection de niveau militaire.

Voici leur démonstration en vidéo, faite au salon Disrupt2013 de San Francisco :

Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé. J’ai ajouté SlickLogin aux startups rachetées par Google.

Pour + de détails, lisez cet article en anglais.

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.