Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Softcard (paiement NFC sur mobile) pour mieux contrer Apple Pay

Google vient de racheter Softcard pour renforcer Wallet et contrer Apple Pay et Samsung LoopPay dans les systèmes de paiement sans fil sur mobile.

Paiement NFC Softcard

Google a racheté la société Softcard et son application mobile de paiement sans contact (NFC)

SoftcardL’annonce a été officialisée par Google et Softcard. Vous noterez que Google ne dit pas clairement qu’ils ont racheté la société Softcard, préférant insister sur l’information majeure : 3 des plus gros opérateurs télécom des USA vont intégrer par défaut ce système de paiement sur les smartphones qu’ils vendront à partir de 2015.

Il faut dire que Softcard a précisément été créée en 2010 par eux 3 (AT&T Mobility, T-Mobile USA et Verizon Wireless) et qu’à l’époque, ils avaient refusé d’équiper les téléphones de leurs clients du portefeuille virtuel Google Wallet.

En raison de l’avancée d’Apple dans ce domaine, Google a réagi en rachetant Softcard. Outre quelques technologies qui pourront améliorer Wallet, Google gagne surtout le fait que l’application Softcard sera désormais installée par défaut sur les appareils Android commercialisés par ces 3 géants du téléphone aux USA.

Reste à savoir si les internautes utiliseront ce système de paiement en ligne sans contact, ou plutôt celui d’Apple (ou Samsung), ou aucun d’entre eux…

 

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.