Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Google rachète Songza, une application mobile de recommandation musicale

Par , le 03 juillet 2014

Google a indiqué avoir racheté l'application mobile Songza qui propose des playlists de recommandation musicale à ses 5 millions d'utilisateurs.

 

Songza racheté par Google

La startup Songza a été rachetée par Google (juillet 2014)

 

Songza (logo)

Songza

Songza est une application mobile sous iOS et Android qui propose à ses utilisateurs des morceaux de musique censés leur plaire, en fonction non pas du style de musique mais du contexte dans lequel se trouve l'utilisateur, complété par des conseils d'experts. Par exemple, vous n'aurez pas la même musique proposée selon l'endroit où vous vous situez (dans le métro, un jardin public ou chez vous) ou l'heure de la journée.

C'est donc un système très différent de la recommandation musicale telle que proposée par Spotify ou Pandora, qui ont développé des algorithmes d'analyse des goûts musicaux, des styles des chansons, des instruments ou du rythme.

Le principal concurrent de Songza serait plutôt Apple, surtout depuis le rachat de Beats Music en janvier 2014.

Pour une fois que Google ne mise pas sur les algos mais sur les experts humains, ça vaut le coup de le souligner !

Dans un premier temps, rien ne va changer pour Songza. Mais Google a indiqué que les services de Songza seraient intégrés à son service payant de musique en streaming  Google Play Music All Access, ainsi qu'à d'autres services (on pense bien sûr à YouTube et à sa future offre de musique payante).

Selon le New-York Times, le montant de l'acquisition serait d'au moins 39 millions de dollars.

Une acquisition de plus pour Google... qui en réalise plusieurs par semaine en ce moment !

Voici un exemple d'écran de recommandation de playlists :

Exemple de playlists Songza

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète Songza, appli de recommandation musicale) publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Un commentaire

  • bigdataparis.com a dit le

    Je ne connaissais pas du tout cette application mobile mais elle est vraiment pratique. Je trouve ça intelligent de choisir une musique selon le contexte. Car suivant où on se trouve et l'heure qu'il est, on aura tendance à préférer des musiques plutôt calmes ou au contraire qui nous fassent bouger. Je vais tester cette application dans les prochains jours.

Annonces Google

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.


47 Partages