Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Google rachète Tonic Systems pour concurrencer Powerpoint

Par , le 18 avril 2007

Presently, le nom supposé du futur concurrent de Powerpoint conçu par Google, sera sans doute issu des technologies de Tonic Systems qui vient d'être rachetée par Google.

Tonic SystemCette fois ce n'est plus une simple rumeur, le PDG de Google Eric Schmidt en a fait l'annonce au cours de l'Expo Web 2.0 à San Francisco (lire ici des détails en anglais). Pour l'instant très peu d'informations ont filtré, Google ne souhaitant pas présenter sa suite bureautique en ligne Google Documents comme un concurrent direct de Microsoft Office.

Eric Schmidt interviewé par John Battelle à l'Expo Web 2.0

Tonic Systems est une start-up créée à la fin des années 1990, spécialisée dans les applications permettant (entre autres) de réaliser des diaporamas comme ceux de Powerpoint : Tonic Systems Builder, Tonic Systems Filter, Tonic Systems Transformer, Tonic Systems Viewer, et JarJar Links. Basée à San Francisco, Tonic Systems possède d'autres bureaux en Californie et à Melbourne. Son site web est fermé depuis peu, mais en cherchant bien on trouve encore des pages en cache (dans Google) ainsi qu'un forum...

Capture d'écran de Tonic Point

Avec cette acquisition, Google va renforcer ses compétences en travail collaboratif, la voie choisie par le géant de la recherche depuis quelques mois. Le montant et les termes de l'acquisition n'ont pas été divulgués. Sam Schillace précise sur le blog officiel de Google que cette nouvelle application devrait être disponible cet été.

Ce qui est important dans cette acquisition, c'est que la solution de Tonic Systems permet non seulement d'ouvrir des documents créés par Microsoft Powerpoint, mais aussi de créer des documents 100% compatibles avec Powerpoint. Gageons que Google travaille actuellement à rendre ses autres outils bureautiques compatibles avec Microsoft Office...

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google