Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Wavii pour utiliser ses technologies dans son Knowledge Graph

Startup de Seattle spécialisée dans l’analyse du langage naturel, Wavii vient d’être rachetée par Google pour une somme estimée à 30M de dollars.

Les géants d’Internet se livrent une guerre sans merci pour acquérir les meilleures compétences (brevets, entreprises ou leurs équipes). Peu après le rachat de Summly par Yahoo à l’adolescent qui avait créé cet outil de génération de résumé dès l’âge de 15 ans (pour la modique somme de 30M de $), c’est au tour de Google de s’emparer d’une start-up spécialisée dans les traitements du langage naturel. Créée par Adrian Aoun en 2009, celle-ci avait également développé un outil de génération de résumé mais depuis ce rachat il n’est plus disponible.

Wavii

Wavii, spécialiste du traitement du langage naturel, racheté par Google pour développer son Knowledge Graph

Google a indiqué vouloir profiter des compétences des 25 membres de l’équipe de Wavii pour développer son « graphe de la connaissance » (Knowledge Graph). Nul doute que Google se donne les moyens de faire progresser ce qu’on appelle de façon simplifiée la recherche sémantique.

J’ai rajouté Wavii dans ma liste des entreprises rachetées par Google.

Source : Techcrunch et wavii.com

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.