Google dance (4 février 2005 - 00h15 !)

WRInaute accro
Petite question : est-il possoible d'etre blacklisté sur certains mots clef ???

Sur mes principaux mots cliefs, je suis purement inexsistant sur certains data center Rolling Eyes

On parle de pénalisation pour suroptimisation plutot :wink:
 
WRInaute discret
tonguide a dit:
Perso oui j'ai une grande galeries de fonds d'ecran ...
PyRoFLo a dit:
Bah comme t'as du le voir, j'ai quelques photos aussi...

Ca vous dirait pas qu'on essaie de se rassembler entre site qui ont disparu et de faire un mail groupé adressé à GooGle.
Chacun dans son coin, GooGle ne nous répondra même pas. L'union fait la force...

Vous en pensez quoi? Restez dans son coin et se dire que ca va s'arranger tout seul, je suis pas du tout convaincu. Perso, plus ca va et plus je disparais (remarque la ou j'en suis, ca pourra pas etre pire :cry:)
 
WRInaute occasionnel
Plus que 2 DC sur 9 à synchroniser 8O

C'est la fin de la belle époque :evil: :cry:

Je suis partant pour le mail, peut être vaudrait-il mieux attendre la fin de cette put... de GD :?
 
WRInaute passionné
Meme avis que PyRoFLo, il est préférable d'attendre que tous les changements se terminent, et après pk pas écrire ... par contre j'avais déjà envoyé un mail pr un site d'un pote et ça a fonctionné ... 2 jours après le pb était réglé
 
WRInaute passionné
j'suis en train de regarder, et j'ai 3 adresses
- suggestions[at]google[dot]com
- help[at]google[dot]com
- francais[at]google[dot]com < il semblerai que ce soit après le mail reçu par eux que le problème fut résolu.
 
WRInaute discret
Entieremment d'accord pour attendre la fin de cette GooGleDance et de toutes facons faudrait qu'on soit plus que 3 ou 4 pour avoir un vrai impact.
 
WRInaute passionné
tonguide a dit:
j'suis en train de regarder, et j'ai 3 adresses
- suggestions[at]google[dot]com
- help[at]google[dot]com
- francais[at]google[dot]com < il semblerai que ce soit après le mail reçu par eux que le problème fut résolu.

Ok merci
 
WRInaute impliqué
Vaut mieux le faire en Anglais pour help[at]google.com ;)
Je suis aussi partant à 100% pour ce mail, car là c'est la galère :( j'ai 4ndds
 
Nouveau WRInaute
je suis partant aussi pour le mail grouper, si a la fin de cette Gd rien ne ce remet comme avant.

Pour ma part j'ai aussi des galeries photos sur mon site
 
WRInaute accro
Remettre comme avant ?

moi je suis pas d'accord, mon nombre de visite a doublé depuis cette google dance :twisted: Même si j'ai perdu du pagerank.
 
WRInaute impliqué
lol, ne regardez pas seulement votre cas, cela peut vous paraitre n'être que justice de monter mais c'est parce que nous on est descendu, et ça ce n'est pas juste :p
 
WRInaute passionné
Oui mais enfin quand ca fé 8 mois que tu bosses sur un site que tu ne l'as JAMAIS vu nulle part et que d'un seul coup il est PARTOUT et ben tu te dis merci Google d'avoir ENFIN pris mon site en compte.
Ceci ca s'appelle la sandbox ! Alors si vous descendez pour la plupart c'est que vous êtes moins bons que les autres en référencement ...
Enfin petite rectif, Cette update semble très mal gérer les redirections 302 donc c ca qui fait baisser tonguide.
Tonguide désinscris toi de toutes ces url :
https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... .com&meta=

Ensuite, tu réapparaitras !
Il considère les annuaires qui te linkent comme les vrais sites et le tien comme une page temporaire...

Guillaume
 
Nouveau WRInaute
Phobos a dit:
lol, ne regardez pas seulement votre cas, cela peut vous paraitre n'être que justice de monter mais c'est parce que nous on est descendu, et ça ce n'est pas juste :p

slt,

peut être qu'il y a une raison à celà ou alors pas cependant pourquoi ce retrouver sur la 13ème page quand un site à toute les chances et est même optimisé pour ce retrouver dans les 1er mais que quoi qu'il arrive rien à faire il reste sur la 13ème? pourtant j'en ai passé des jrs et des nuits à paufiner la moindre page bein avant cette GD mais rien nada!!!

mon site n'a absolument rien de contraingant à ce retrouver sur les 3 premières pages, grace à cette GC mon voeux a été exaussé, avant cette CG je regardais sans cesse et en éssayant de comprendre qu'est ce que le site là a de plus que le notre pour être dans les 1er? et bein rien... et même encore moins que le notre, pour ma part,

- respect des meta
- pas de ruse
- nb de mots clés respectés
- nb de mots respectés dans le title
- bonne description
- pas de duplication des pages
- pas trop de JS juste ce qu'il faut
- ....

enfin bref, un site normal quoi avec ce qu'il faut, pourquoi celui qui n'avait rien et en ne respectant pas tout celà pouvait être dans les 1er voilà la question que je me posais mais que je me pose plus rendons à césar ce qui est à césar...

je suis donc nullement pour ces changements qui sont peut être même volontaires j'en sais rien mais tout le monde devrait avoir sa chance voilà...

pour moi je pense qu'il y a eu un gros ménage c'est tout :wink:

PS : beaucoup de peut être je sais en revanche si un site avait le mérite d'être dans les 1er, qu'il l'était et ne l'est plus c'est que dans la maj celà n'a épargné personne...

Yo
 
Nouveau WRInaute
c'est vrai que les avis sont tres different a propos de cette GD, mais j'ai travailler sur mon site pour arriver sur la premierre page, sur un mots clé peux utiliser car c'est celui d'un petit village (rodemack) et que mon site a beaucoup plus de contenu et d'interet que la plupart des 150 sites qui sont devant moi, cette GD a peut etre arranger beaucoup de monde mais j'aimerais quand meme savoir quelle modif apporter pour retrouver mes positions d'avant.
 
WRInaute impliqué
Mes sites sont normaux aussi, merci... mais n'apparaissent presque plus quand on cherche leur nom de domaine, à la place il y a des fr.st etc ce n'est pas trop normal comme résultat, si ?
 
Nouveau WRInaute
daquinflorent a dit:
c'est vrai que les avis sont tres different a propos de cette GD, mais j'ai travailler sur mon site pour arriver sur la premierre page, sur un mots clé peux utiliser car c'est celui d'un petit village (rodemack) et que mon site a beaucoup plus de contenu et d'interet que la plupart des 150 sites qui sont devant moi, cette GD a peut etre arranger beaucoup de monde mais j'aimerais quand meme savoir quelle modif apporter pour retrouver mes positions d'avant.

Slt Daquin,

je ne serai te répondre car je n'ai fais qu'appliquer ce qui ce dit sur les sites de référencement et les forums tout en ayant à l'esprit d'être le plus possible en concordance avec "le" moteur, ma page hier à été réferencée sur Google le 7 février, aujourd'hui à ma surprise elle a encore gagné des places maj du 8 février....

de surcroît sauf sur Google jusqu'à cette GD notre site était bien référencé de partout Yahoo, MSM, Voilà j'en déduis donc que Google avait bien un pb et que cette GD à remis les choses en place, depuis 6 mois que je taff le référecement de notre site et depuis 6 mois je n'arrivais même pas à gratter une malhereuse place en étant dans les 130 alors que ce même site était dans les 1ère pages des autres moteurs :x ...

à méditer donc wait and see..

Yo
 
WRInaute passionné
Je viens de checker à nouveau les 33 IP des Datas Center.
Hier à 16 heures, 19 IP etaient avec le nouvel Update.
Ce jour à 12h42, 27 IP sont avec le nouvel Update.

Guillaume
 
Nouveau WRInaute
Re,

la seule chose que je ne comprend pas et peut être la source du pb c'est que je n'ai quasiment aucun BL vers l'éxtérieur comme vers notre site, il me semble que cette histoire de BL étaient justement le fer de lance de Google à savoir plus il y en avait meilleur en était le positionnement de son site hors comment ce retrouver dans les 1er quasiment sans BL?

biensur qu'avant cette GD je suis persuadé que certains sites avant moi n'en avaient pas ou alors pas beaucoup mais ça me fais poser des questions quand même...

mon PR n'a pas bougé il reste figé à 4/10 en revanche le nb de visites lui à considérablement augmenté!! forcément...

Yo
 
WRInaute passionné
Le_Phasme a dit:
Oui mais enfin quand ca fé 8 mois que tu bosses sur un site que tu ne l'as JAMAIS vu nulle part et que d'un seul coup il est PARTOUT et ben tu te dis merci Google d'avoir ENFIN pris mon site en compte.
Ceci ca s'appelle la sandbox ! Alors si vous descendez pour la plupart c'est que vous êtes moins bons que les autres en référencement ...
Enfin petite rectif, Cette update semble très mal gérer les redirections 302 donc c ca qui fait baisser tonguide.
Tonguide désinscris toi de toutes ces url :
https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... .com&meta=

Ensuite, tu réapparaitras !
Il considère les annuaires qui te linkent comme les vrais sites et le tien comme une page temporaire...

Guillaume

En supposant que ce soit vrai, l'effet se ferai sentir sur mes autres sites également.
Et de plus, l'effet serait uniquement sur l'accueil, or la c'est partout, sans compter que googlebot est actuellement super actif sur tonguide, il y a quasiment une 20aine de bots en permanence dessus ... donc si il penserai que c'est une simple erreur 302 qui ferait ça ... il s'amuserai pas à crawler tout ça ... et fait ta requete avec d'autres ... il y en a un paquet également ;)
 
WRInaute passionné
Bah penses ce que tu veux ...Mais moi je te dis que c'est lié !
Amuses toi à lire les 70 (100 maintenant ?) pages sur webmasterworld concernant cet update et tu verras que tu es loin d'etre le seul dans ce cas et tous ceux qui se plaignent voient des annuaires aux dessus d'eux.
Regardes la différences entre ton allinurl sur les anciens DC et les nouveaux DC tu verras qu'on retrouve encore ces annuaires.
Et t'inquietes pas en théorie tes pages internes (si meme domaine) vont pas tarder à plus etre crawlées...
Enfin c'est ce que je pense... je peux me tromper sur toute la ligne mais je crois pas.
 
WRInaute discret
Le_Phasme a dit:
Oui mais enfin quand ca fé 8 mois que tu bosses sur un site que tu ne l'as JAMAIS vu nulle part et que d'un seul coup il est PARTOUT et ben tu te dis merci Google d'avoir ENFIN pris mon site en compte.
Ceci ca s'appelle la sandbox ! Alors si vous descendez pour la plupart c'est que vous êtes moins bons que les autres en référencement ...
Enfin petite rectif, Cette update semble très mal gérer les redirections 302 donc c ca qui fait baisser tonguide.
Tonguide désinscris toi de toutes ces url :
https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... .com&meta=

Ensuite, tu réapparaitras !
Il considère les annuaires qui te linkent comme les vrais sites et le tien comme une page temporaire...

Guillaume

Perso, je suis pret à tout essayer pour revenir dans GG mais y'a deux trucs qui me derangent dans cette theorie:
1. Comment faire pour que les sites en question suppriment la redirection en cause.
Typiquement, j'ai des sites italiens qui sont dans le resultat de GooGle. Je leur ai adressé un mail mais si ils font rien, il me reste quoi comme possibilité???
2. GG est connu pour ne pas donner une liste exhaustive sur les commandes link ou site. Qui nous dit que la liste retournée par inallurl est complete??? En clair, y'a surement d'autres sites avec des redirections 302 qui peuvent prendre la place de nos sites et qu'on ne connait pas.
 
WRInaute passionné
Tiens, 4/9 avec l'ancienne update, j'ai déjà vu ça qq part lol

Sinon si cette erreur de 302 se vérifie, le fait de contacter google réglera le pb ...
 
WRInaute discret
j'ai un site dont le ndd a été acheté en mai dernier
jusqu'à mi-décembre il n'y avait qu'une page sans réél contenu
depuis le site est assez complet, rien d'énorme non plus, environ 350 pages

bref, avant cette gd j'étais aux alentours de la 370ème place sur la requête principale
pendant un moment je suis passé à la 165eme place
maintenant plus rien, je ne suis pas dans les résultats de la requête (d'ailleurs gg annonce 22.100 résultats mais en vérité il n'en affiche que 975)

c'est pas bien grave mais ça fait toujours plaisir

sandbox ? je pensais que ce filtre pénalisait certains sites, mais qu'ils apparaissaient quand même
l ne s'agit pas de blacklistage non plus (mon site est clean), sur une requête avec mon ndd j'apparais bien, gg a même indexé de nouvelles pages hier
 
Nouveau WRInaute
Actucritique >

Le fait d'avoir des annuaires positionnés avant toi sur ton propre ndd prouve simplement que tu écopes d'une méchante pénalité...

Y a rien à faire ! Sinon attendre la prochain remue ménage, des fois que... :(

ola
 
WRInaute passionné
ola a dit:
Actucritique >

Le fait d'avoir des annuaires positionnés avant toi sur ton propre ndd prouve simplement que tu écopes d'une méchante pénalité...

Y a rien à faire ! Sinon attendre la prochain remue ménage, des fois que... :(

ola

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Vu le nombre de sites victimes de ce phenomene, nous serions des milliers(millions) a avoir une pénalité d'un seul coup et sans savoir pkoi ???
Ca me semble trop gros !
 
Nouveau WRInaute
Le_Phasme a dit:
Enfin petite rectif, Cette update semble très mal gérer les redirections 302 donc c ca qui fait baisser tonguide.
Tonguide désinscris toi de toutes ces url :
https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... .com&meta=

Ensuite, tu réapparaitras !
Il considère les annuaires qui te linkent comme les vrais sites et le tien comme une page temporaire...

Guillaume

J'ai fait effectivement une centaine d'inscription sur differents annuaires il ya un peu pres 1 mois, je ne sais pas si ca a un lien avec ma chute vertigineuse mais quand je tape la commande allinurl:www.avp-rodemack.com google ne me renvoi que 2 resultats et ce ne sont que des liens vers mon site.
Goolge n'a pris en compte aucun des liens vers mon site alors est il possible que ces redirections 302 soilt la cause de cette chute.
 
WRInaute passionné
daquinflorent a dit:
J'ai fait effectivement une centaine d'inscription sur differents annuaires il ya un peu pres 1 mois, je ne sais pas si ca a un lien avec ma chute vertigineuse mais quand je tape la commande allinurl:www.avp-rodemack.com google ne me renvoi que 2 resultats et ce ne sont que des liens vers mon site.
Goolge n'a pris en compte aucun des liens vers mon site alors est il possible que ces redirections 302 soilt la cause de cette chute.

Non toi c'est bon faut pas tout mélanger non plus. Ton allinurl retourne nickel ce qu'il doit retourner c'est à dire des url de ton site.
 
WRInaute accro
Pour un beau b...el c'est un magnifique b...el :!:
Je croise les doigts pour que rien ne change (comme certains et à l'inverse d'un nombre important)..désolé les gars :!:
Fred :wink:
 
WRInaute discret
latristef a dit:
il y a 10 minutes, google présentait les anciens résultats..ça n'a duré que 10 minutes !

lol

yoyo times nan ?

si tu recul si tu recul comment veux tu .. comment veux tu que je .... hhuummm allez on se detend on respire fort on boit frais et on attends sagement ;)
 
Nouveau WRInaute
Le_Phasme a dit:
ola a dit:
Actucritique >

Le fait d'avoir des annuaires positionnés avant toi sur ton propre ndd prouve simplement que tu écopes d'une méchante pénalité...

Y a rien à faire ! Sinon attendre la prochain remue ménage, des fois que... :(

ola

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Vu le nombre de sites victimes de ce phenomene, nous serions des milliers(millions) a avoir une pénalité d'un seul coup et sans savoir pkoi ???
Ca me semble trop gros !

Il n'en demeure pas moins qu'être dans les choux sur son propre nom de domaine (si ton ndd est particulier) alors que le site est bien indexé et régulièrement crawlé pose question... GG fait très bien la différence entre un site qui affiche ton nom de domaine en titre et le nom de domaine lui-même. Donc, si tu ne ressorts pas c'est que tu écopes d'une lourde pénalité. Qu'elle soit justifiée ou non, c'est pas le problème de GG, qui jusqu'à nouvel ordre est propriétaire de ses algorithmes de positionnement.

Je suis ouvert à toute autre explication :)

ola
 
WRInaute passionné
Bah l'explication est simple.
La redirection 302 est une redirection censée etre temporaire.
Pour prendre l'exemple de www.tonguide.com, il voit que Tonguide.com est le plus pertinent pour la requete "tonguide" et le met 1er . OK good

Ensuite, il crawle http://monannuaire.com/?page=www.tonguide.com qui redirige en 302 vers www.tonguide.com
Il se dit alors ok donc http://monannuaire.com/?page=www.tonguide.com est l'url normale de cette url www.tonguide.com qui me semblait pertinente pour etre 1er.

Donc vu que cette redirection est seulement temporaire, je vais indexer comme plus pertinente l'url réelle donc celle de l'annuaire qui dirigera au pire les visiteurs vers www.tonguide.com et au mieux vers la nouvelle page mise à jour et plus redirigé (puisque la redirection est temporaire, elle va se terminer un jour).

Donc voila comment une redirection 302 te bouffe ta première place selon ma theorie.

Guillaume
 
Nouveau WRInaute
Et bien cette théorie me parait pour le moins fumeuse... Ou cela aurait des conséquences graves pour le moteur car il serait très facile de planter un concurrent...

Dans le cas de to*guide, il me semble que le problème vient bien d'une grosse pénalité due très certainement à la mise en place d'un rewritting récent (tonguide ??? ) qui favorise gravement les risques liées à la similarité des pages :

dans gg : allintext:"guerre boeing airbus" site:to*guide.com
faire afficher tous les résultats...

Y a un problème... Faut désindexer les viewtopic.php et éviter de doubler les pages rewrittées...
Ce sera plus sûr de procéder ainsi pour remonter un jour dans l'index que d'interdire des redirections 302 sur des annuaires en Papouasie... :)

ola
 
WRInaute passionné
ola, les nouveaux UR sont récentes en effet, mais j'en avais déjà depuis perpete, sans compté que certains sites ayant subis le meme problème ont pas tous fait du rewrite, ou en tout cas pas récemment .
De plus pour les nouvelles UR, je fais bien attention à mettre une erreur 301 pr le moteur (et visiteurs ...)
 
Nouveau WRInaute
Bon ben j'avais fait une longue réponse mais WRI m'a un peu planté !!!

Donc, je ne pense pas que le pb viennent de BLs zarb même s'il vaut mieux éviter certaines farmlinks :)

Je pense que ton site est suroptimisé + pb Rewriting + certains abus de répétition de pages : ex :
-http://www.t**guide.com/voyages/sejours-tunisie.html
Clairement cela ne doit pas t'avantager.

Autre piste : tu héberges des Adsense sur des pages "sans contenu" et très similaires, alors que l'outil Adsense repose justement sur une techno dont le but est déterminer le sens du contenu d'une page... Et là, ce n'est qu'une intuition mais cela me parait très dangereux. Mieux vaut les placer à mon avis sur tes pages d'actu qui contiennent justement du contenu et mettre des bannières sur tes pages vacances...

Pour un de mes sites, j'ai fait l'expérience Adsense sur des pages de listing avec très peu de texte, suroptimisées et rewrittées, et ce site se retrouve dans la meme position que le tien...

Ce n'est qu'une théorie...

ola
 
WRInaute passionné
bah il a été démontré que le bot adsense et le bot google n'était pas en rapport. Après les adsenses je les mets justement qd j'ai rien d'autres et ça marche plutot bien ;) mais de là à dire qu'il y a pa de contenu, je pense pas non, enfin j'sais pas, tu parles de quel page ?

Pour les répétitions, regarde le premier actuellement, tu verra que ça ne répète pas du tout comparé au(x) premier(s) fait l'histoire de densité tu verra ;) je l'avais fais, et sur la page que tu dis elle est vraiment très faible ... Après qu'est ce que tu appels suroptimisé ? H1 / url rewrite et parfois h2 ... les phrases ne sont pas faites pour le référencement, je pense que WRI serait aussi ds la merde à ce moment la. Et UR, comme on a déjà dis, google pE pa le détecter à tous les coups ...

franchement des doutes sur ça ... pour moi, je vois rien dotres kune erreur, mais j'suis borné lol mais qd je vois tous les sites, tous aussi différent l'un de lotre, j'me dis que c'est pas possible que ce soit du coté référencement ... sans compté que j'ai d'autres sites sur leskels j'utilise les meme méthodes, et ceci sont super bien remonté ...
 
Nouveau WRInaute
oui tu as raison je me fais peut être des idées :)

Faudrait ptêtre faire un post sur le sujet pour être sur...

ola
 
WRInaute discret
ActuCritique a dit:
Mais c'est un hasard ou tous ceux qui ont des problèmes ont une section contenant beaucoup de photos ???

Ca a l'air le point commun de tous ceux qui ont un probleme. Vrai ou Faux?
Tous ceux qui ont dispaus depuis la derniere GG Dance peuvent jsute dire s'ils exposent ou pas un grand nombre de photos sur le site.

NB: Désolé si c pas ca, mais je fais comme tout le monde je cherche :roll:.
Y'a forcement un point commun dans la disparition de tous nos sites. On va bien finir par trouver le bug de GooGle. Il supprime pas des tas de sites au hasard...

ca m'etonnerait j'ai a peu pres 6000 photos et pas eu de pb avec cette google danse
 
WRInaute accro
Pas facile de pondre du texte sans devenir redondant..
Mais je promets d'en ajouter souvent (au rythme de mon actualité :lol: )
:wink:
Sans vouloir faire une quelquonque concurrence..
 
WRInaute discret
fredwat a dit:
J'ai l'air d'un "mickey" à coté de Volubilis
:lol:

lol

je suis la preuve vivante que les liens en interne compte enormement dans la distribution du PR en tout cas !! c'est pas avec ma 50 aines de lien autres que j'ai pu avoir celui ci.
 
WRInaute discret
fredwat a dit:
Pas facile de pondre du texte sans devenir redondant..
Mais je promets d'en ajouter souvent (au rythme de mon actualité :lol: )
:wink:
Sans vouloir faire une quelquonque concurrence..

c clair et puis c déjà un boulot monstre quand il s'aggit de couvrir un festival si faut faire douze kilometres par groupe ca devient ingérable
 
WRInaute discret
quelqu'un a t il remarqué ca?
les data center google sont sur trois type de resultats pour mon site, je m'explique sur une requete avec sur un mot cle, 2 data center annoncent 486000 resultats et je suis en 6eme page,
2 annoncent 748000 resultat et je suis en 7eme page
et enfin 5 donnent les resultats tel que les presentent google actuellement avec 755000 resultats et la je me suis arreté a la 36eme page sans trouver.
Google travaille peut-être sur une troisieme possibilité, ce qui mettrait tout le monde d'accord...
 
Nouveau WRInaute
paolo20110 a dit:
quelqu'un a t il remarqué ca?
les data center google sont sur trois type de resultats pour mon site, je m'explique sur une requete avec sur un mot cle, 2 data center annoncent 486000 resultats et je suis en 6eme page,
2 annoncent 748000 resultat et je suis en 7eme page
et enfin 5 donnent les resultats tel que les presentent google actuellement avec 755000 resultats et la je me suis arreté a la 36eme page sans trouver.
Google travaille peut-être sur une troisieme possibilité, ce qui mettrait tout le monde d'accord...

Slt,

j'ai remarqué aussi...

les annuaires type kelkoo, leguide, touslesprix ou poid lourd comme FNAC et co dans mon cas reviennent en force cependant, mon site n'a pas dégagé j'ai perdu quelques places dans la 3ème page ou j'étais, je note aussi qu'il n'y a plus n'importe quoi dans les 1er résultats ils sont clean pour que j'en ai vu... maj de ma page du 9 février...

donc il y a du mouvement c'est kler...

Yo
 
WRInaute passionné
Pour la première fois, ils ont pas mis les résultats de la nouvelle update pdt la nuit ;) contrairement aux 3 derniers jours ;)
J'ai été voir vite fais sur wemasterworld ils sont ds le mm cas de reflexion que nous ...
J'étais pas la l'année dernière, mais il parait qu'il y avais une Dance byzare aussi et qu'elle avait été "réparé" vers mi février ... peut-etre que ça va se réproduire? ;)
 
Nouveau WRInaute
Re,

quelqu'un peut t'il m'expliquer le sens des DC, notre site apparaît comme ceci,

www-va = pas mon ndm peut être loin
www-dc = je vois pas mon ndm peut être loin
www-fi = page vièrge
www-ab = page vièrge
www-in = pas mon ndm peut être loin
www-cw = 3ème page
www-gv = 3ème page
www-kr = 3ème page
www-mc = 20ème page
www-lm = 3ème page
64.233.161 = 3ème page

qu'est ce que je dois comprendre dans ces résultats, quel est le bon à prendre et à votre avis, quand est ce que ça ne bougera plus :lol: car ça move d'un jour à l'autre grr... des fois en bien des fois en pas bien...

dans ces résultats, est ce que mon ndm peut retrouver comme avant 13ème page?

les DC permettent de ce faire une idée du positionnement dans son site dans les prochaines maj si je me trompe pas...

merci

Yohann
 
WRInaute passionné
Moi c'est l'inverse ;)
Ceux qui sont en rouge sont la dernière MAJ (qui me vire ...) celle qui tourne actuellement sur google, les autres c'est les pseudos anciennes pages (car c'est les résultats de la MAJ du 3 au 6 février et non ceux d'origine avant le début)
 
Nouveau WRInaute
tonguide a dit:
Moi c'est l'inverse ;)
Ceux qui sont en rouge sont la dernière MAJ (qui me vire ...) celle qui tourne actuellement sur google, les autres c'est les pseudos anciennes pages (car c'est les résultats de la MAJ du 3 au 6 février et non ceux d'origine avant le début)

Slt Tonguide,

ce que tu m'expliques c'est que ton mdn n'apparait plus dans la dernière MAJ mais apparaissait dans l'ancienne alors qu'à l'inverse moi j'apparais pas dans l'ancienne mais bien dans la nouvelle :roll: (à confirmer)

merci

Yo
 
Nouveau WRInaute
Je suis nouvelle, pas complètement débile et mon site se fait yoyoter de façon éhontée par google. Comme s'ils ne savent pas ce qu'ils font. presque toujours derrière des sites qui n'ont rien à voir avec le sujet recherché.

Ah oui, on est en Suisse, nous, bordel ! on demande site suisse et on se fait servir du français. Merci les copains, j'ai rien contre vous (au contraire, vous êtes un super pays), mais je n'aime pas plonger dans le classement derrière je ne sais qui ou quoi.

Reste que j'ai grandement l'impression que vous trouvez parfaitement normal tout ce "bordel" que fait google. C'est comme si vous disiez : Ouais quoi, ça va durer 6 mois et après ce sera en ordre". C'est ça google ? fonctionnel 6 mois sur 12, donc incapable les 6 autres mois ?

Je suis d'avis que ce sont des incapables. La seule excuse qu'ils pourraient invoquer = victime de leur succès. Il fût un temps je ne tombais pas sur des pages 404error avec eux. Maintenant, c'est la cata. Je vous exhorte, chers amis webmasters, à boycotter Google ne serait-ce qu'un semaine. Virez-moi cette toolbar et mentionnez le pourquoi : "je pars chez MSN, marre de google"
 
WRInaute accro
je pars chez chez ma grand mère, marre de google ^^/

Ah ba nan moi je ne peux pas me plaindre j'ai jamais eu de problème avec google :)
 
WRInaute passionné
Reste que j'ai grandement l'impression que vous trouvez parfaitement normal tout ce "bordel" que fait google. C'est comme si vous disiez : Ouais quoi, ça va durer 6 mois et après ce sera en ordre". C'est ça google ? fonctionnel 6 mois sur 12, donc incapable les 6 autres mois ?

Pk on trouve ça normal, parce qu'on peut pas faire autrement... Au niveau des emails, c'est très souvent des mails automatique, et au niveau de l'algo, on comprend plus trop ... donc on fait avec, et bcp pris pour que MSN prend une plus gde part de marché pke google c'est trop instable, j'dis pas, si on utiliserai des techniques limites, mais si on fait rien et qu'on s'fait retiré (comme bcp de sites) et remplacer par des sites hors sujet dans certains cas, ça devient bcp plus embétant...
 
WRInaute passionné
ça va faire une semaine quel dure cette dance mine de rien ... j'suis pas très vieux ds le ref, mais j'me rappel pas avoir vu une dance aussi longue
 
Nouveau WRInaute
et comment savons nous quand c'est terminé?

parceque éffectivement tous les soirs ça bouge mais ça peut pas bouger continuellement enfin...

est ce que mon ndm étant dans la majore partie des 25/30 premiers résultats de la prochaine maj, est ce qu'il peut ce retrouver exclus d'une maj à l'autre ou est ce que pour vous c'est définitif? qu'il y aura pas de grands changements hormis perdre ou gagner quelques places...

si demain nous nous retrouvons parmis les derniers là je comprendrai vraiment plus rien de rien...

pour info notre site,
Cybercentrale

son postionnement actuel avec dvd vierge,
https://www.google.fr/search?q=dvd+vierge&hl=fr&lr=&c2coff=1&start=20&sa=N

et avec cd vierge,
https://www.google.fr/search?q=cd+vierge&hl=fr&lr=&c2coff=1&start=20&sa=N

ce sont réellement les mots sur lesquels j'ai tablé pour info avant cette GD avec dvd vierge nous êtions vers la 13ème page et 30ème page avec CD vierge, j'ai apporté énormément de modifs entre temps alors sois je suis bon ou j'ai les critères pour être bon référenceur seul un confirmé pourra me le dire ou alors c'est un miracle mais moi je fais pas avec des miracles!!

Yo
 
Nouveau WRInaute
Moi c'est tout l'inverse ... un site tout jeune (PR0, ndd déposé il y'a 3-4 semaines à peu près, un seul grand crawl il 'y a deux jours).

J'ai tablé sur les mots clés "annonce colocation" ... et aujourd'hui je me retrouve en 7ième position (22 places de gagnée par rapport à hier) ...

https://www.google.com/search?q=annonce+colocation

sincèrement je pige pas que ça ce soit fait aussi rapidement ... j'attend la chuuuuute dans le classement ...
 
Nouveau WRInaute
koloc a dit:
Moi c'est tout l'inverse ... un site tout jeune (PR0, ndd déposé il y'a 3-4 semaines à peu près, un seul grand crawl il 'y a deux jours).

J'ai tablé sur les mots clés "annonce colocation" ... et aujourd'hui je me retrouve en 7ième position (22 places de gagnée par rapport à hier) ...

https://www.google.com/search?q=annonce+colocation

sincèrement je pige pas que ça ce soit fait aussi rapidement ... j'attend la chuuuuute dans le classement ...

Slt Koloc,

c'est l'inverse de qui? parceque je pige plus très bien, tu dis avoir gagné des places donc si tu as gagné des places tu es dans la même situe que moi la bonne en faite, la mauvaise serait de te trouver au fond de la toile ce qui semble être arrivé à d'autres :(

Yo
 
Nouveau WRInaute
Yohann a dit:
koloc a dit:
Moi c'est tout l'inverse ... un site tout jeune (PR0, ndd déposé il y'a 3-4 semaines à peu près, un seul grand crawl il 'y a deux jours).

J'ai tablé sur les mots clés "annonce colocation" ... et aujourd'hui je me retrouve en 7ième position (22 places de gagnée par rapport à hier) ...

https://www.google.com/search?q=annonce+colocation

sincèrement je pige pas que ça ce soit fait aussi rapidement ... j'attend la chuuuuute dans le classement ...

Slt Koloc,

c'est l'inverse de qui? parceque je pige plus très bien, tu dis avoir gagné des places donc si tu as gagné des places tu es dans la même situe que moi la bonne en faite, la mauvaise serait de te trouver au fond de la toile ce qui semble être arrivé à d'autres :(

Yo

Oui ... voila ce que c'est de ne pas faire attention ... mes doigts ne suivent plus mon cerveau en cette fin de journée ... je voulais écrire que c'était tout pareil et non l'inverse ... méa culpa :oops:
 
WRInaute discret
Google revient au resultat de ce weekend, pas tout a fait les même qu'avant la GD mais moins differents...
ou c'est moi qui réve?
En fait seulement avec ie et/ou la google bar, avec firefxox c'est les resultats les plus recents.
 
WRInaute passionné
oui j'ai l'impression qu'en effet, il revient au résultats, du moins "www-kr (66.102.11.104)" est passé avec la MAJ de ce WE alors que cette DC n'avait jamais pris les résultats de ce WE depuis 3 jours ...
je pris pour que ça se généralise ;) hihi actuellement 5/9 qui ont les MAJ de ce WE hihi, et j'ai vu une autre DC qui affiché une fois les anciens une fois ceux des 3 derniers jours (alors qu'elle été stable depuis 3 jours) Allé j'peux encore avoir un peu d'espoir hihi
 
WRInaute discret
Je retrouve l'espoir aussi, pourvu que ca dure lol
parceque la c'est dur pour mes nerfs
mais pourquoi firefox ne donne pas les même resultats, il est pas sur le même DC?
 
WRInaute passionné
bah ça c remis ;) j'avais actualisé plusieurs pour etre sur, mais ça dépend des moments quoi :) mais cette data n'avait jms hésité juska mtnt dc ... on pE espéré p-e
 
WRInaute discret
moi je regarde pas les data center, je fais une recherche avec internet explorer ou la toolbar, et je tombe sur les resultats de ce we, si je cherche avec firefox je tombe sur les autres...
pour les data center les lm, fi, ab, et le 63.233.31 ne me donnent rien sinon j'ai 4 (va dc in et mc) pour ce we et les 3 autres pour les nouveaux resultats
 
WRInaute occasionnel
Le site de mon profil, qui avait disparu dimanche soir sur toutes les requêtes sur lesquelles il était positionné depuis sa mise en ligne en juillet, est réapparu ce jeudi après-midi !
pourvouque ça doure !
 
WRInaute accro
Sur quelle requête :?:
N/B: à mettre entre "...." si tu ne veux pas que notre forum bien aimé se positionne la dessus
:lol:
:wink:
 
WRInaute passionné
C'est comme ca depuis 3 jours.
2 DC le matin sont avec les anciens resultats, 4 DC le soir.
Je pense tout simplement qu'il y a une redirection IP selon l'heure de la journée pour les 2 DC qui s'alignent l'après midi sur un des DC anciens...
Et c'est tout !!!

Guillaume
 
Nouveau WRInaute
j'ai remarquer ca aussi sur mon site, mais mes positions change quand meme sur les DC qui affichent les anciens resultats.
Hier soir 4 Datacenter me mettaient en 2eme position sur mon mots clé et j'etait sur la 18eme page sur les autres DC
Ce matin 2 DC me metaient en 2éme position et les autres toujours sur la 18éme pages
cet apres midi (14H) 3 DC me positionne en 3éme position et les autres comme avant.
 
WRInaute occasionnel
Le_Phasme a dit:
A cette heure, il n'y a plus que 3 DC avec les nouveaux resultats...
OUUUIINNNNNNNNN :cry:
Ouin !?

Youpiiiiiii !!! :lol:

Enfin ne nous réjouissons/alarmons pas trop vite, cela fait plusieurs jours que c'est comme ça... :?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite aux disparitions de certains sites sur google j'ai essayé de voir si cele n'était pas du a certains concurrents qui avaient utilisés des méthodes peu recommandables pour nous faire disparaitre.

Je me suis apercu grace au site copyscape.com qu'un concurrent avit recopié exactement tout notre code en calque caché, et que celui ci se positionne désormais a toutes nos anciennes positions.

Je vous recommande de vérifier pour vos sites respectifs, peut etre un nouveau filtre de google qui prend en compte ce genre de probleme.
 
WRInaute passionné
Les fameuses redirection 302 .... :D
Bon sinon 19 IP sur 33 avec les nouveaux resultats.
Nous revenons à la situation d'avant hier.

Guillaume
 
Nouveau WRInaute
Slt,

à chaque maj je gagne des places, hier sur la 3ème page aurjourd'hui sur la 2ème demain qui sait :lol:

nous nous battons quand même vs Nierle, la FNAC, Amzone, et d'autres avec les moyens du bord le plus naturellement possible...

il est certain maintenant après ces quelques jours que notre site est très bien optimisé pour Google, MSM, Yahoo, Voilà sur les mots clés que j'ai choisis et de ce faite, celà fait aucun doute que si au départ il y avait eu une erreur dans la GD notre site ne pourrait pas être aussi bien référencé après toutes ces maj qu'il y a eu entre temps je veux dire, il n'est pas ou il est par erreur après 5 jrs kand même...

Yo
 
Discussions similaires
Haut