Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète LIFT labs et sa cuillère dédiée aux personnes atteintes de Parkinson

La startup [schema type="organization" url="http://www.liftlabsdesign.com/"]LIFT labs[/schema], qui commercialise une cuillère capable de compenser les tremblements chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, va rejoindre Google [X].

Cuillère LIFT Labs

Cuillère Liftware conçue par LIFT Labs pour réduire les tremblements des personnes atteintes de la maladie de Parkinson

Composée de 4 ingénieurs et scientifiques, cette entreprise a conçu une cuillère révolutionnaire, qu’on peut qualifier de connectée ou d’intelligente (smart spoon). Après avoir testé plus de 100 algorithmes, ils ont réussi à concevoir cette cuillère qui réduit de 70% les tremblements, permettant aux malades de manger de façon autonome. Baptisée Liftware, la cuillère dispose de capteurs qui analysent les tremblements et les compensent pour stabiliser l’ensemble. Le moteur est alimenté par une batterie rechargeable. L’utilisateur peut adapter une fourchette ou un couteau en remplacement de la cuillère. La cuillère est vendue 295$.

La cuillère connectée de lift labs

La cuillère connectée de LIFT labs dispose de capteurs et grâce à un algorithme, peut compenser partiellement les tremblements de la main

L’annonce a été relayée sur Google+ par Sergei Brin qui dirige le laboratoire Google [X]qui va accueillir LIFT Labs. Sans doute aussi car une analyse génétique effectuée chez la société 23 and Me de sa femme (société dans laquelle Google a investi) a révélé qu’il était fort probable qu’il soit atteint lui aussi de la maladie de Parkinson.

Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé. Lift labs rejoint la longue liste des entreprises rachetées par Google.

Une démo rapide de la cuillère Liftware :

Une vidéo d’explications :

Une autre démonstration plus complète et des explications sous forme de vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=tNsuznhzTX4

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.