Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Google rachète LIFT labs et sa cuillère dédiée aux personnes atteintes de Parkinson

Par , le 12 septembre 2014

La startup , qui commercialise une cuillère capable de compenser les tremblements chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, va rejoindre Google [X].

Cuillère LIFT Labs

Cuillère Liftware conçue par LIFT Labs pour réduire les tremblements des personnes atteintes de la maladie de Parkinson

Composée de 4 ingénieurs et scientifiques, cette entreprise a conçu une cuillère révolutionnaire, qu'on peut qualifier de connectée ou d'intelligente (smart spoon). Après avoir testé plus de 100 algorithmes, ils ont réussi à concevoir cette cuillère qui réduit de 70% les tremblements, permettant aux malades de manger de façon autonome. Baptisée Liftware, la cuillère dispose de capteurs qui analysent les tremblements et les compensent pour stabiliser l'ensemble. Le moteur est alimenté par une batterie rechargeable. L'utilisateur peut adapter une fourchette ou un couteau en remplacement de la cuillère. La cuillère est vendue 295$.

La cuillère connectée de lift labs

La cuillère connectée de LIFT labs dispose de capteurs et grâce à un algorithme, peut compenser partiellement les tremblements de la main

L'annonce a été relayée sur Google+ par Sergei Brin qui dirige le laboratoire Google [X]qui va accueillir LIFT Labs. Sans doute aussi car une analyse génétique effectuée chez la société 23 and Me de sa femme (société dans laquelle Google a investi) a révélé qu'il était fort probable qu'il soit atteint lui aussi de la maladie de Parkinson.

Le montant de l'acquisition n'a pas été révélé. Lift labs rejoint la longue liste des entreprises rachetées par Google.

Une démo rapide de la cuillère Liftware :

Une vidéo d'explications :

Une autre démonstration plus complète et des explications sous forme de vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=tNsuznhzTX4

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète LIFT labs et sa cuillère intelligente (Parkinson)) publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


64 Partages