Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Comment ajouter un nouvel administrateur à une page Facebook, sans qu’il soit votre ami ou déjà fan

Il est désormais encore plus simple d’ajouter un nouvel administrateur à votre page Facebook : il suffit de connaître l’adresse email qu’il utilise pour son compte Facebook.

Jusqu’à présent, si vous souhaitez nommer quelqu’un co-administrateur de votre page, il fallait qu’au moins une des deux conditions suivantes soit remplie :

  • que le futur administrateur soit votre ami sur Facebook
  • que le futur administrateur soit fan de votre page

Si le nouvel administrateur est un collègue ou un prestataire, vous n’avez aucune raison d’être amis sur Facebook.

Concernant son rôle vis-à-vis de la page, le nouvel administrateur peut souhaiter ne pas s’engager à titre personnel mais uniquement professionnel. C’est dont tout à fait légitime s’il demande à ne pas être fan de la page qu’il doit administrer.

Désormais, c’est plus souple, il suffit d’indiquer l’adresse email de son compte Facebook. Le destinataire recevra une notification sur Facebook ainsi qu’un email selon ses options de notification. Il pourra alors décider s’il accepte ou pas l’invitation :

Facebook : invitation administrateur page

Notification Facebook à un futur administrateur de page

Si l’ajout d’un co-administrateur est une pratique conseillée (pour éviter de ne plus pouvoir gérer la page si le 1er administrateur a un problème), n’oubliez pas qu’il est possible de définir les droits de chaque nouvel administrateur. En effet, tous n’ont pas besoin d’avoir tous les droits sur votre page.

Si vous souhaitez avoir des conseils sur le nombre d’administrateurs conseillé pour gérer la page Facebook de votre entreprise ainsi que les rôles à attribuer à chacun, inscrivez-vous à la formation Page Facebook organisée par Ranking Metrics à Paris.

Cet assouplissement a été annoncé sur le blog de Facebook destiné aux journalistes.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

4 commentaires

Aleroy62

Depuis combien de temps est ce possible car il y a trois mois, pour mettre quelqu’un en administrateur, le fait d’être fan de la page n’a pazs suffit. il a de ce fait fallu qu’il soit ami avec moi pour que je puisse le mettre admin ( et ce n’est pas mon ami , mais un stagiaire bien que je n’ai rien contre lui mais je n’ai pas envie de connaitre ces soirées avec ces amis et lui non plus ! )

Répondre
Olivier Duffez

@ Aleroy62 : c’est possible depuis le 16 août 2013

Répondre
Alternweb

C’est plutôt logique même je trouve, par contre, ça ne fonctionne pas si dans notre profil on a bloqué le lookup sur adresse mail (mon cas) il suffit de le réactiver temporairement pour contourner ce « problème »

Répondre
Deevea conseils

Merci pour l’info Mr Olivier , c’est une très belle initiative de la part de Facebook ,comme ca je peux gérer une page Facebook tranquillement sans être fan de cette page

Répondre