NapsterD'après le NYP, le site de téléchargement de musique Napster discuterait avec Google en vue d'un rapprochement, voire d'un rachat. Cette étude d'alliance pourrait mener à une acquisition du service musical de Napster par Google, qui préfèrerait un service sur abonnement à un service de paiement par chanson de type iTunes.

Les négociations entre les deux sociétés portent sur une large alliance qui pourrait passer par une acquisition pure et simple, explique le quotidien, qui cite des sources anonymes.

Napster a assuré récemment ne pas rechercher un acquéreur. L'entreprise ne cherche pas à se vendre, les dirigeants n'envisagent pas de partir. C'est tout simplement inexact, avait déclaré un porte-parole le 23 janvier.

L'action de Napster en bourse s'envole : Le titre du californien Napster s'envole désormais de 41% à Wall Street ce mardi, à 4,4$ sur le Nasdaq, dans un volume record de 14 MT, déjà plus de vingt fois la moyenne quotidienne des transactions !

Google a nié, déclarant ne pas être en train de développer un service de vente de musique en ligne.

Sources : NouvelObs, Boursier, SearchEngineJournal

On discute de cette rumeur de rachat dans le forum...