Vous êtes ici : Dossiers référencement > Actualité, Google Labs

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Eric Schmidt veut créer un laboratoire Google en France

Selon le quotidien économique Les Echos, Google pourrait prochainement ouvrir un laboratoire de recherche en France...

Le journal publie une interview du PDG de Google Eric Schmidt (article accessible uniquement sur abonnement) qui indique vouloir créer un Google Labs en France.

Avec une dizaine de milliards de dollars à la banque et une capitalisation boursière de plus de 120 milliards, Google dispose de tous les moyens nécessaires à son développement. Pourtant, son PDG, Eric Schmidt, explique aux « Echos » qu'il préfère mener une politique active de partenariat, plutôt que de multiplier les acquisitions. Il n'est d'ailleurs pas intéressé par les trois filiales d'AOL Europe qui sont actuellement à vendre, pas plus que par la reprise d'un annuaire papier. En revanche, Eric Schmidt se dit prêt à investir plus lourdement localement, notamment dans des laboratoires de recherche, comme cela sera bientôt le cas en France. Marqué par une grande culture du secret, Google veut davantage jouer la transparence pour éviter les spéculations inutiles et préciser ses ambitions. C'est ainsi qu'il défend la position de la société en Chine, préférant rendre disponible une information, parfois limitée, que pas d'information du tout.

Le blog inFlux cite également Eric Schmidt : Il y a en France des compétences techniques et une excellence en mathématiques qui me conduisent à y créer bientôt un centre de recherche et développement.

Par Olivier Duffez , Vendredi 23 juin 2006

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur LinkedIn

Olivier DuffezConsultant indépendant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo.com qu'il a créé en 2002, devenu la plus grande communauté francophone sur le référencement (+ 200.000 membres et 1,3 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (référencement naturel, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation agréé).

WebRankInfo sur Twitter

Suivez-moi sur Twitter !
WebRankInfo Twitter

Hébergement web

Hebergement web mutualise, dedie

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo. Vous bénéficiez d'une garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

A partir de 1,90 EUR HT/mois.