Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Le rachat de Motorola Mobility par Google est officiellement terminé

Par , mercredi 23 mai 2012

Par un article dans le blog officiel, le PDG Larry Page a annoncé avoir finalisé le rachat de Motorola Mobility, initié en août 2011.

Google acquiert Motorola Mobility

Google a officiellement finalisé le rachat de Motorola Mobility

Motorola Mobility était la branche fabrication de téléphones mobiles issue d'une scission avec la maison mère Motorola. L'annonce surprise du rachat avait eu lieu juste avant le WE du 15 août 2011, celui-là même qui vit la naissance en France de ce charmant Panda googlien...

Le montant total de l'acquisition s'élève à 12,5 Md$ (une paille pour une entreprise qui dispose de près de 50 milliards de $ de cash... Dur dur la crise !).

Les fabricants de smartphones et tablettes Android partenaires historiques de Google doivent désormais avoir un certain nombre de craintes de voir leur partenaire devenir leur pire concurrent !

Le nouveau PDG est Dennis Woodside, un employé Google de longue date, très apprécié du CEO apparemment :

C'est maintenant la période idéale pour être sur le marché de la téléphonie mobile, et pour cette raison j'ai toute confiance en Dennis et en l'équipe de Motorola pour créer la prochaine génération d'appareils mobiles capables de rendre la vie plus facile pour les années à venir.

Source et communiqué de presse officiel

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Discussions sur ce sujet

Toujours sur le sujet de l'article ci-contre, consultez les discussions suivantes du forum WebRankInfo :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.