Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Google accélère son développement dans les robots en rachetant Boston Dynamics

Par , le 17 décembre 2013

Par le biais d'Andy Rubin, Google a confirmé avoir racheté la société Boston Dynamics, spécialisée dans le développement de robots depuis 1992. C'est la 8ème acquisition de Google dans ce secteur dont on prévoit une forte croissance à venir.

Boston Dynamics

Créée en 1992, Boston Dynamics a mis au point de nombreux robots à 2 ou 4 membres, capables de se déplacer pour certains à grande vitesse en évitant toutes sortes d'obstacles. C'est Andy Rubin, celui qui avait dirigé la plateforme Android, qui se charge désormais du développement de Google dans le domaine des robots, au sein du mystérieux département Google X.

En 2012, cette société s'est emparé du record du monde de vitesse pour un robot avec son dernier-né Cheetah, capable de "courir" à la vitesse de 46km/h.

Voici un exemple de robot :

robot de Boston Dynamics

Un exemple de robot de Boston Dynamics

Boston Dynamics collabore avec l'armée américaine en fournissant des robots à l'agence Darpa, comme le montre cette vidéo :

Selon le NYT, c'est la 8ème acquisition de Google dans le secteur de la robotique en moins d'un an. Parmi elles, selon La Tribune, on trouve "Shaft, créée par une ancienne équipe de l'université de Tokyo développe un robot humanoïde, Industrial Perception, une start-up américaine qui  tente de fabriquer des yeux et des bras articulés pour les robots ou encore Bot & Dolly, qui a notamment produit les caméras robotisées utilisées dans le film Gravity d'Alfonso Cuaron."

Mais que va faire Google de tous ses robots ? Auront-ils la même caméra que les voitures qui servent à Street View ? Les mêmes micros que ceux dans les smartphones Android, alimentant Google Now ? Vont-ils nous livrer des commandes passées sur des sites ecommerce ?

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète Boston Dynamics : robots humanoïdes) publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Un commentaire

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


113 Partages