Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Dropcam, leader US des caméras connectées à la maison

Par le biais de Nest, rachetée en janvier 2014, Google s’est emparé de Dropcam, leader aux Etats-Unis dans les caméras connectées. Un investissement de plus dans les objets connectés et la domotique…

Caméra Dropcam

Caméras Dropcam

Dropcam (logo)Avec ce rachat de Dropcam (550M$, ajouté à mon tableau des acquisitions de Google), Google continue d’investir dans la domotique et particulièrement tous les objets de la maison connectée. La startup de San Francisco a été créée en 2009 par Greg Duffy et Aamir Virani, ainsi que Mitch Kapor qui investit pour la création de la société.

Leur slogan est « Difficile à construire, facile à utiliser », ce qui résume l’idée que la caméra doit être extrêmement simple à utiliser (pour filmer, pour le stockage et la sécurité, pour visionner les vidéos).

La caméra Dropcam envoie le flux vidéo crypté sur le cloud, qui le renvoie ensuite toujours de façon cryptée vers les différents appareils (ordinateur, tablette, smartphone).

Seriez-vous intéressé pour avoir ce type de produits ? Il faudra faire confiance à Nest (donc Google) concernant votre vie privée : ce serait dommage que les vidéos de l’intérieur de votre propre maison se retrouvent dans HomeView (vous savez, le fameux StreetView à l’intérieur des maisons) :

Revenons à un peu plus de sérieux. Voici une démo de dropcam pro :

https://www.youtube.com/watch?v=TAQONJBYGGk

En mai 2014, Dropcam lance un nouveau produit, les Dropcam Tabs. Ce tout petit boitier permet d’être prévenu à distance quand quelque chose bouge ou bien est emporté : une porte ou une fenêtre qu’on ouvre, un objet qui est emporté, etc. Les Dropcam Tabs nécessitent une caméra Dropcam Pro. En voici une vidéo de démo :

https://www.youtube.com/watch?v=fPkxt0QpRD8

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.