Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Google rachète Dropcam, leader US des caméras connectées à la maison

Par , le 21 juin 2014

Par le biais de Nest, rachetée en janvier 2014, Google s'est emparé de Dropcam, leader aux Etats-Unis dans les caméras connectées. Un investissement de plus dans les objets connectés et la domotique...

Caméra Dropcam

Caméras Dropcam

Dropcam (logo)Avec ce rachat de Dropcam (550M$, ajouté à mon tableau des acquisitions de Google), Google continue d'investir dans la domotique et particulièrement tous les objets de la maison connectée. La startup de San Francisco a été créée en 2009 par Greg Duffy et Aamir Virani, ainsi que Mitch Kapor qui investit pour la création de la société.

Leur slogan est "Difficile à construire, facile à utiliser", ce qui résume l'idée que la caméra doit être extrêmement simple à utiliser (pour filmer, pour le stockage et la sécurité, pour visionner les vidéos).

La caméra Dropcam envoie le flux vidéo crypté sur le cloud, qui le renvoie ensuite toujours de façon cryptée vers les différents appareils (ordinateur, tablette, smartphone).

Seriez-vous intéressé pour avoir ce type de produits ? Il faudra faire confiance à Nest (donc Google) concernant votre vie privée : ce serait dommage que les vidéos de l'intérieur de votre propre maison se retrouvent dans HomeView (vous savez, le fameux StreetView à l'intérieur des maisons) :

Revenons à un peu plus de sérieux. Voici une démo de dropcam pro :

https://www.youtube.com/watch?v=TAQONJBYGGk

En mai 2014, Dropcam lance un nouveau produit, les Dropcam Tabs. Ce tout petit boitier permet d'être prévenu à distance quand quelque chose bouge ou bien est emporté : une porte ou une fenêtre qu'on ouvre, un objet qui est emporté, etc. Les Dropcam Tabs nécessitent une caméra Dropcam Pro. En voici une vidéo de démo :

https://www.youtube.com/watch?v=fPkxt0QpRD8

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète Dropcam, leader US des caméras connectées) publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


54 Partages