
Créée en 1992, Boston Dynamics a mis au point de nombreux robots à 2 ou 4 membres, capables de se déplacer pour certains à grande vitesse en évitant toutes sortes d'obstacles. C'est Andy Rubin, celui qui avait dirigé la plateforme Android, qui se charge désormais du développement de Google dans le domaine des robots, au sein du mystérieux département Google X.
En 2012, cette société s'est emparé du record du monde de vitesse pour un robot avec son dernier-né Cheetah, capable de "courir" à la vitesse de 46km/h.
Voici un exemple de robot :

Un exemple de robot de Boston Dynamics
Boston Dynamics collabore avec l'armée américaine en fournissant des robots à l'agence Darpa, comme le montre cette vidéo :
Selon le NYT, c'est la 8ème acquisition de Google dans le secteur de la robotique en moins d'un an. Parmi elles, selon La Tribune, on trouve "Shaft, créée par une ancienne équipe de l'université de Tokyo développe un robot humanoïde, Industrial Perception, une start-up américaine qui tente de fabriquer des yeux et des bras articulés pour les robots ou encore Bot & Dolly, qui a notamment produit les caméras robotisées utilisées dans le film Gravity d'Alfonso Cuaron."
Mais que va faire Google de tous ses robots ? Auront-ils la même caméra que les voitures qui servent à Street View ? Les mêmes micros que ceux dans les smartphones Android, alimentant Google Now ? Vont-ils nous livrer des commandes passées sur des sites ecommerce ?
Pas question de chicaner Google avec ces robots !