Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google accélère son développement dans les robots en rachetant Boston Dynamics

Par le biais d'Andy Rubin, Google a confirmé avoir racheté la société Boston Dynamics, spécialisée dans le développement de robots depuis 1992. C'est la 8ème acquisition de Google dans ce secteur dont on prévoit une forte croissance à venir.

Boston Dynamics

Créée en 1992, Boston Dynamics a mis au point de nombreux robots à 2 ou 4 membres, capables de se déplacer pour certains à grande vitesse en évitant toutes sortes d'obstacles. C'est Andy Rubin, celui qui avait dirigé la plateforme Android, qui se charge désormais du développement de Google dans le domaine des robots, au sein du mystérieux département Google X.

En 2012, cette société s'est emparé du record du monde de vitesse pour un robot avec son dernier-né Cheetah, capable de "courir" à la vitesse de 46km/h.

Voici un exemple de robot :

robot de Boston Dynamics

Un exemple de robot de Boston Dynamics

Boston Dynamics collabore avec l'armée américaine en fournissant des robots à l'agence Darpa, comme le montre cette vidéo :

Selon le NYT, c'est la 8ème acquisition de Google dans le secteur de la robotique en moins d'un an. Parmi elles, selon La Tribune, on trouve "Shaft, créée par une ancienne équipe de l'université de Tokyo développe un robot humanoïde, Industrial Perception, une start-up américaine qui  tente de fabriquer des yeux et des bras articulés pour les robots ou encore Bot & Dolly, qui a notamment produit les caméras robotisées utilisées dans le film Gravity d'Alfonso Cuaron."

Mais que va faire Google de tous ses robots ? Auront-ils la même caméra que les voitures qui servent à Street View ? Les mêmes micros que ceux dans les smartphones Android, alimentant Google Now ? Vont-ils nous livrer des commandes passées sur des sites ecommerce ?

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

Poncet Bruno

Pas question de chicaner Google avec ces robots  !

Répondre